Gégé s'est-il (encore) fourvoyé ? Notre héros, salarié du MI6, est en plein divorce et il ne voit pas suffisamment sa gamine... et bien ça ne va pas s'arranger.
Kandahar serait un film évoquant à la fois le problème du nucléaire iranien et la situation de l'Afghanistan après le retour au pouvoir des talibans ?
Pour un film d'action lambda il met un temps fou (et inutile) à exposer une intrigue "valable" (mais vite abandonnée...) : stopper la fabrication de la bombe nucléaire par de méchants Afghans.
Sauf que Kandahar n'est pas une oeuvre politique mais clairement un film impersonnel et sans ambition, depuis son scénario jusqu'en sa triste réalisation, pointant du doigt le régime taliban en lutte avec Daesh, sans aller bien loin dans l'analyse, et préférant mettre notre héros en "territoire ennemi" et sous le feu de divers antagonistes (les trois premiers quart d'heure brassent donc beaucoup de vent) : fusillades à l'américaine, explosions à l'iranienne, courses poursuites afghanes et jeu de cache-cache. Gégé cachetonne sans tiquer. En bref c'est mauvais de bout en bout et ne mérite que son triste sort : un vif échec aux USA et une distrib' bradée à Prime sur d'autres territoires.
Par contre j'espère que Hollywood donnera à l'avenir des rôles de valeur à cet incroyable acteur qu'est Travis Fimmel.