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Nos âmes d'enfants
Budget = - M$
BOX OFFICE France = - entrées
BOX OFFICE USA = 0,134 / (2,0) M$
BOX OFFICE Monde = (2,2) M$
 

Un homme qui n'a pas vu son neveu depuis un an va devoir prendre soin de lui durant l'absence de sa mère : cette dernière part s'occuper de son mari, gravement malade. Simple.
Nos âmes d'enfants est bordé par un noir et blanc moins arty qu'empreint d'un certain réalisme à l'italienne, et qui sied parfaitement au film : afin nous raconter une tranche de vie, celle de deux êtres qui se découvrent ; en parallèle le film témoigne du passé. D'un passé familial.
Nos âmes d'enfants se veut être une fenêtre ouverte (ou une porte, si tu l'on en croit le nombre de plans filmés à travers ses entrebaillements), un miroir sur l'enfance. La subtilité de ses zooms avant, discrets, sont révélateurs. A travers ses interviews vérités, à travers cet adulte qui cherche le ton, apprend son rôle d'oncle (et quelque peu de père) auprès d'un enfant, à travers de petits moments d'existence que chaque parents a forcément vécu au moins une fois dans sa vie, le film s'avère extrêmement touchant.
C'est une œuvre qui vous enveloppe -les séquences à New York sont saisissantes-, profondément humaine, formidablement juste, très aboutie. Le montage remarquablement élaboré renforce de beaucoup cette impression vivace et chaque dialogue est lourd de signification (le jeu de l'orphelin).
Si Joaquim phoenix élargit encore le spectre de son talent, le jeune Woody Norman ne démérite pas. Loin s'en faut.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

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