Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Budget = 3,9 M€
BOX OFFICE France = 1 284 / 27 040 - 207 000 - 455 000 entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Des réunions de famille organisés à l'occasion de l'anniversaire de maman, des fêtes de Noël et de funérailles. Un peu comme pour ponctuer la vie d'une famille.
Parti de là on s'attend à un scénario portraitiste, avec l'entrepreneur qui a raté sa vie amoureuse (sic !), l'amoureux timide, l'artiste en devenir, la future maman, la star. Et leurs relations diverses et variées. Et on n'est pas déçu : car je n'ai trouvé rien de bien flamboyant dans cette (ces) histoire (s) : des drames, des rires, des joies, des colères, des disputes, des histoires de cœur, des jalousies...etc.
Si ce n'est que Rouve, acteur polymorphe, n'est jamais aussi bon que dans les comédies dramatiques : il restera le bon point du film.
Je voudrais que quelqu'un... n'effacera jamais, mais avec toute la bonne volonté du monde, ce sentiment de déjà vu qui vient constamment annihiler un déjà lointain côté "vécu" ; en fait le film ne transcende jamais ses scènes et faute de ça, ne parlera jamais à nos coeurs, pas plus qu'à nos âmes. Aucune puissance émotive, à l'instar de l'un des drames central du film qui, pour l'avoir vécu, ne m'a absolument pas ému... Pour le reste ce n'est que du pathos épais.

La critique des internautes
 

 

NOTE : - / 20

-