Un flic.
Quand le braquage d'un dealer se termine dans un bain de sang
où nombre de policiers y laissent leur vie -comme le
papa du héros- un policier va se voir adjoindre une flic
des stup pour enquêter dans un Manhattan dont les 21 ponts
ont été fermés.
On ne peut vraiment pas dire que l'on nage dans une folle originalité,
et celle-ci ne sera, qui plus est, que seulement fonctionnelle
: le polar nocturne, urbain et esthétiquement louable,
avec un scénario d'épisode de série TV,
qui cache très mal ce que l'on peut difficilement appeler
un "twist". Il y a dans ce film un cruel manque d'intrigue,
une chasse à l'homme linéaire dont on comprend
bien vite pourquoi elle tombe à plat, des méchants
lambdas, le thème susurrer du "droit de tuer",
une formidable capacité à tuer le suspens dans
l'œuf d'un faux buddy movie et un film qui sent le déjà
vu, déjà entendu ; qui ne trouvera jamais un angle
d'approche édifiant... Même le décorum et
le fait d'avoir un Manhattan fermé n'apporte rien de
valorisant pour l'histoire.
C'est une œuvre qui donne l'impression de n'être
jamais complètement maîtrisée, surtout pas
derrière la caméra. Parfaitement oubliable.