Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

10 jours sans maman
Budget = 8,9 M€
BOX OFFICE France = 809 / 100 427 - 541 000 - (1 177 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Une vie parfaite : une femme magnifique, des enfants en parfaite santé, un métier à responsabilité, une voiture dernier cri, du fric à flots. Le bon-heur.
Mais voilà : le papa travaille trop et la maman s'occupe trop de sa famille ; ça sent la crise alors... et si on inversait les rôles ?
Les personnages, jusqu'aux seconds rôles, et les situations sont caricaturals : on est plus proche du téléfilm France 2 que d'une proposition de cinéma digne de siéger sur grand écran. Tout y passe : jusqu'au le toaster qui flambe... On attendait le chaos et ce ne sera qu'une trop sage comédie très, très grand public. Difficile de trouver le scénario drôle et encore plus d'en dégager une certaine émotion. 50 minutes de poncifs pour nous emmener à ce qui aurait pu être -aurait dû être- le cœur du film : pour le coup ça ressemble quand même à une espèce d'alibi "social"... mais ce ne sont pas quelques 2 minutes d'histoire qui vont excuser un film à la morale premâchée.
Il vous suffira de lire le titre pour anticiper le moindre des gags (téléphonés), vus et revus qui plus est, et toute une histoire au cruel manque d'imagination. Celà aurait pu et même dû être une œuvre à la gloire des femmes, un film qui fout un grand coup de pied au derrière de ces encore trop nombreux arriérés patriarcals qui osent donner des leçons de civilisations aux autres...
Le réalisateur fait de son mieux pour donner vie à son scénario (et le monsieur vaut tellement mieux que ça !!) et Dubosc fait ce qu'on attend de lui.

La critique des internautes
 

 

NOTE : - / 20

-