Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Galveston
Budget = - M$
BOX OFFICE France = 287 / 2 538 - 16 000 - (21 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Une réalisation incisive, de beaux plans, de belles images. Et un arroseur arrosé. Quand une petite frappe mourante rencontre une poupée blonde qui se prostitue.
Une cavale à l'américaine pour M. Laurent, mais une cavale qui tourne vite court.
Parce que les personnages manquent sérieusement de charisme et d'originalité, de caractère, parce que les acteurs ne les transcendent jamais, parce que le rythme est très / trop langoureux, parce que l'ensemble sent le déjà vu ; ça sonne faux, comme fabriqué. Le duo de paumés traqués, la fillette, le motel, les mafieux, constituent un tableau beaucoup trop connu pour se laisser surprendre. Un soupçon de Taxi driver, une cueillerée de Mud, des pépites de "Motel movie" ; un mélange de beaucoup de choses mais qui peine à devenir un ensemble, non pas cohérent, mais à part entière.
Ça manque fortement d'émotions, de sincérité, alors, forcément, le film nous laisse insensible. Et ça tue le projet. Si l'affiche annonce que le créateur de la série "True detective" est derrière ce film, on est loin de l'immersion intense et du duo d'acteurs à couper le souffle de la 1ere saison de la-dite série.
Il lui faut une heure pour se décanter, se trouver et toucher sa cible à vif. Mais ce sera un simple sursaut d'orgueil.
Ça reste un alignement de jolies scènes, joliment désespérées qui sentent...le déjà vu. Rien de plus.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-