Mariage, réunion de famille espagnole et enlèvement.
Sous le regard avisé d'un iranien.
Et c'est sans doute sa meilleure réalisation, alternant
les figures stylistiques selon le ton de l'histoire, je l'ai
trouvé très à l'aise face à cette
addition de talents. Le film est un thriller, avec les mêmes
enjeux sociaux qui caractérisent son cinéma, thriller
qui a une drôle de résonnance après l'affaire
Maëlys, et tant d'autres. Conflit familiaux, d'argent,
de rang, secret de famille ; mais également une intrigue
solide qui tient en haleine. C'est d'autant plus dommageable
que l'histoire est ralentie par un rythme languissant, comme
pour mieux nous faire vivre l'intolérabilité de
la situation, l'impuissances des protagonistes. Les surprises
scénaristiques resteront minimes et parfois évidentes,
la trame se tassera, empiétée dans des considérations
familiales, diluée et perdant de vue son sujet pour se
rapprocher d'une espèce de telenovela. Et le fin mot
enfonce le clou d'un film qui a mieux débuté qu'il
ne se termine.
N'oublions cependant pas cette palette d'acteurs / actrices
hallucinants (Cruz, Bardem, mais tout autant Ricardo Darin).