Une intrigue forte, un thriller qui se met en place à
tâtons, une histoire qui choisit de remonter le temps
pour éclairer son mystère. Mais il s'agit d'une
oeuvre française qui se fiche éperdument de faire
du cinéma construit et préfère, faute d'effets
spéciaux à l'américaine, donner dans le
tape-à-l'oeil avec les moyens du bord... C'est donc un
produit plus intéressé par les scènes dénudées
-uniquement féminines afin que ce soit plus racoleur
et donc vendeur- que par l'histoire et sa trame. Et le film
de se transformer en une oeuvrette érotique de bas étage,
chaque actrice se métamorphosant au fil des scènes
en de vulgaire morceaux de chair ne pensant qu'au sexe, le scénario
se montrant grandement incapable d'accoucher d'une séquence
sans montrer de seins ; ce qui serait particulièrement
drôle s'il s'agissait d'une parodie cinématographico-culturelle
ou que les scénaristes jouaient la carte du second degré.
Que nenni : tout cela est terriblement sérieux, dégradant
et réducteur et, pour vous prouver que je ne joue pas
les féministes de bas étage, il suffit de 30 petites
minutes pour que le film n'ait absolument plus rien à
nous révéler, essoré qu'il est, vidé
de toutes substances. Je le clame haut et fort, et dénonce
une telle gratuité ; la meilleure preuve étant
que si vous supprimez ces scènes aguicheuses, vous ne
perdez strictement rien du canevas. Pourtant le thriller refera
un court instant surface, vers la fin, mais tout en refusant
de jouer cette carte à fond. Pire : le drame est censé
expliquer le devenir de cette jeune femme !!! Simplet et aberrant.
Ces grandes actrices valent vraiment mieux que ces rôles
dans lesquels ces hommes -réalisateur, co-scénaristes,
producteurs- les cantonnent contre un petit chèque. Le
message d'une telle oeuvre, dans le contexte actuel, me parait
totalement déplacé, voir honteux...