Booster une vieille série télé plus ou
moins ringarde avec une bonne dose d'humour sous la ceinture
est devenu une spécialité d'Hollywood ces dernières
années (Chips, 21 /
22 Jump Street)... Les réussir, c'est
une autre paire de manches. Alors ? Et bien je dois avouer que
j'ai honteusement rit au premier gag, écrit en deux temps
et jouant sur la situation incongru ; quoique forcément
poussif au final. Sauf qu'après, les minutes furent longues
quant à l'attente d'un second gag digne de ce nom : léger,
pipi-caca et régressif. Rien. Ou si peu. Mais ce n'est
pas le pire du film, au demeurant regardable : c'est bel et
bien l'enquête bidon, sans aucun enjeu (on sait comment
tout va finir) ni suspens (la méchante est clairement
identifiée) qui tue le film, autant que cette bande d'enquêteurs
qui ne tiennent pas la route et pour lequel le scénariste
s'excuse TRES lourdement et longuement. Pourquoi ne pas avoir
enrobé ces personnages passe-partout, définitivement
translucides (Mitch et ses coéquipières) ou aux
escarres moraux vains (Matt), d'un scénario plus fin
et de gags plus trashs tant qu'à botter le c*l d'Alerte
à Malibu ? Même la bande-son juke-box incensée
est lourdingue (quoique le "How deep is your love"
soit terriblement bien utilisé !). Même les scènes
d'action sentent la ringardise d'une vieille série TV.
Difficile de faire une bonne comédie avec une intrigue
aussi simpliste et des gags aussi clairsemés et peu mémorables.
Pourtant S. Gordon se donne à fond derrière la
caméra : la scène avec la moto sur le ponton est
pur plaisir visuel !!