Un homme, ayant l'air aisé, tombe amoureux d'une jeune
femme dans un train. Après de longues prémisses
amoureuses, les soupçons du titre commencent à
nous tomber dessus ; et sur la tête de la jeune mariée.
Johnnie est un menteur patenté, fainéant, joueur,
et son épouse va devoir lutter entre son amour et la
triste réalité. Sans doute encore plus noire qu'elle
ne le croit...
Soupçons est une œuvre qui tourne
en rond, autour de ses beaux décors de studio et autres
peintures sur toile ; il est la représentation la plus
éloquente de l'expression "l'amour rend aveugle",
tant la petite dame suinte de naïveté.
Il faudra attendre l'ombre d'un crime pour relancer, tardivement,
notre intérêt ; jouant de faux semblants insistants
pour faire grimper la pression, retrouvant la nervosité
d'Hitchcock et son art pour choisir ses scripts ; et ses acteurs.
Cary Grant y est délicieux d'ambiguité et Joan
Fontaine est reparti avec un Oscar mérité !