Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Gorilles dans la brume
Budget = 22 M$
BOX OFFICE France = ? / ? - ? - 2 031 000 entrées
BOX OFFICE USA = 0,367 / 24,7 M$
BOX OFFICE Monde = 61,1 M$
 

Le parcours de Dian Fossey : une passionnée qui part en Afrique recenser les gorilles à dos argenté, presque sur un coup de tête.
Biopic, film d'aventure doublé d'un discours sur la protection des espèces en voie de disparition et lutte contre la cupidité humaine : Gorilles dans la brume est tout cela et bien plus.
Le film nous plonge au cœur de l'Afrique, dans son aspect le plus profond, nous emmène, nous immerge au sein de paysages époustouflants et de réalités sauvages, violentes et dures. Et nous fait ressentir l'instabilité économique et sociale de ce magnifique continent.
Dian Fossey était une battante, militante, fière, courageuse et furieuse, découvrant un trafic et une réalité très complexe où les seuls africains ne sauraient être tenus pour responsables, mais alimentant une économie parallèle devenue vitale pour certains d'entre eux. Elle est campée par une Sigourney Weaver plus vraie que nature, dans une œuvre impressionnante. La description qui y est faite du monde des gorilles vaut bien un documentaire.
Et on ne manquera pas de souligner une fois de plus le travail absolument bluffant de Rick Baker -docteur ès gorilles- et la décidément formidable ambiance musicale de Maurice Jarre.. 

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-