Il suffit d'un grand réalisateur : car visuellement
c'est le meilleur Flic de Beverly Hills, haut-la-main.
Scott touche de son empreinte chaque image, chaque plan, transformant
le film en une oeuvre toujours éblouissante, extrêmement
agréable au regard. Avec le visuel-signature du duo de
producteurs Bruckheimer / Simpson ; et pour une comédie,
c'est suffisamment rare pour le signaler.
Mais le film ne s'arrête pas à un pur objet esthétique
: il y a également ces bad guys énigmatiques mais
qui ont la niac, à la violence non retenue, permettant
de jongler avec plus de finesse entre le drame et la comédie.
Avec ces punchlines hilarantes et le débit d'Eddie, bonimenteur
de génie (où se situe l'improvisation ??) dont
l'humour est impayable et ne manque jamais de faire mouche,
comme si le comédien se fondait à son rôle
et avait définitivement trouvé le bon tempo.
Il y a enfin une intrigue qui pèse son poids, épaisse
à souhait et excitante, qui sait nous tenir en haleine
: une série de braquage millimétrés, des
messages codés et une grande blonde fatale.
Efficace, détonnant, déridant, hyper cool. Et
toujours ce foutu et inlassable thème entêtant
!!