Julia Roberts en méga star internationale ; et le fantasme de tout un chacun devenu réalité. Tout du moins, celui du commun des mortels.
Notting Hill est une com rom qui est avant tout une comédie comme seuls les britanniques savent les faire. Drôle, fun, clinquante, folle, référentielle et aux dialogues relevés, fins et hilares. Avec une sacrée galerie de personnages qui sortent tous du lot, traversent et impriment l'écran, avec en tête de gondole le coloc relou interprété par R. Ifan.
Sans doute l'histoire est-elle un peu prompt (le "coup de foudre" du titrage français), un peu facile même, cette love story reste cependant doublée d'une confrontation de deux mondes qui sont comme l'eau et l'huile, où chacun apprend à regarder l'autre avec son coeur afin de l'aimer pour ce qu'il est réellement.
Le scénario ronronne un peu, mais c'est un beau discours sur le hasard, la chance et son contraire, la préciosité de l'amour, les aléas de la vie, qu'importe son statut vis à vis de la célébrité. Et puis on se fait avoir à chaque fois, non ?
De toute façon je ne me lasse pas de ce plan iconique du temps qui passe lors d'un traveling sur la rue principale de Notting Hill.