Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Beignets de tomates vertes
Budget = 11 M$
BOX OFFICE France = ? / ? - ? - 381 000 entrées
BOX OFFICE USA = 0,105 / 82,4 M$
BOX OFFICE Monde = 119,4 M$
 

Sous le signe de l'élégance : tout autant dans la mise en image que dans la scénarisation ; élégant à travers son humour pétillant et réjouissant, élégant lors des moments dramatiques et intenses.
Beignets de tomates vertes est une double histoire de femmes, racontée par une femme à une autre femme. Un portrait croisé de divers personnages de tout âge, l'une d'entre elles meurtrie, libre et sans gêne, une autre ne trouvant tout simplement pas sa juste place au sein de son couple. Croisé comme les portraits de deux femmes au foyer, issues de la middle class américaine des années 50 ou de nos jours. Au rythme de la vie, celle qui passe et laisse des traces, au rythme des rencontres et des gens qui disparaissent...
Beignets de tomates vertes est une réflexion passionnante sur le féminisme et la place de la femme dans nos sociétés mais tout autant, et en parallèle, sur la masculinité : celle violemment toxique, hideusement raciste et monstrueusement injustes ; mais également celle plein de bonté et d'amour. Le film nous emmène jusqu'en sa fin métaphorement cynique, acide et délicatement raffinée, et au sens de la justice aiguisé. Inoubliable.
Sensible et d'une puissance rare. 

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-