Un enlèvement en 3 volets : 1- l'un des kidnappeurs n'est vu que
de l'enfant (pas d'identification visuelle précise) 2- La femme
est détenue et ne peut prévenir personne sans faire tuer
son enfant 3- Le mari est également détenu et c'est lui
qui va chercher l'argent. Il n'y aura pas de flic dans l'histoire et le
huit clos est parfait. Voici une mécanique très bien huilée,
un réalisateur nerveux mais pas bête (la peur est bien filmé
: la caméra vibrant devant les visages), un sujet scabreux, tendu
et un rien pervers (le sexe sous-jacent, quelques scènes douloureuses),
un scénario habile et une musique diaboliquement originale (la
découverte du kidnapping par la mère). Le piège n'est
pas mauvais, il est parfait car il laisse le spectateur dans un état
d'attente perpétuelle. O.K., c'est du pur entertainment, mais quand
c'est bien ficelé, on aurait tort de boudé notre plaisir,
non ? |