Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

 

Love actually
Budget = 30 M£ / 40 M$
BOX OFFICE France = 2 108 / 40 804 - 290 000 - 996 000 entrées
BOX OFFICE USA = 6,9 / 60,2 M$
BOX OFFICE Monde = 249,2 M$
 

Je le dit tout net : je ne supporte que très mal les comédies romantiques...
Mais alors là, ça swing, ça love, ça fait pleurer (ben, oui...) et ça fait beaucoup, beaucoup rire (2 heures durant c'est extrèmement rare). En route pour un beau voyage où l'on va explorer l'amour sous toutes ses formes : introverti, frustré, infidèle, délirant, à plusieurs, celui destiné pour la femme du pote, pour son patron, pour son collègue, l'amour enfant, celui du père, de la soeur et du frère, l'amour après la mort... ! Tout cela à travers une galerie de personnages aussi divers que craquants et bien croqués, tous plus géniaux les uns que les autres (superbe travail d'écriture).
De plus le réalisateur soigne ses liens entre les scènes, enchevêtre très justement son montage et use d'une artillerie musicale de grande envergure. Non, ici, rien de la comédie romantique vide, celle-ci est bourrée de pétillance, de baisers, de hurlement de rire, de sexe, de quiproquos, de souvenirs, de charmes (d'ailleurs la planète entière a craqué !) et elle vous met une de ces patates !
Tout simplement un bijou de drôlerie et de tendresse, de justesse aussi, qui passe du rire aux larmes en une fraction de seconde, beaucoup plus qu'il n'en faut à nos petits coeurs fragiles pour s'adapter : c'est ça la magie et la grandeur du cinéma ! J'ADORE : Le chef-d'oeuvre du genre, incontestablement.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-