Que celui qui a aimé cette bouse
m’explique… D’accord les effets spéciaux sont
prodigieux (une bécane explose en heurtant le cul d’un camion
! Y-ont pas vu « Top secret » ! !), mais ensuite ? Qu’y-a-t-il
autour des effets ? Un producteur qui nous prend pour des débiles
(les philtres oranges et la musqiue de fond qui resservent trop souvent
depuis « Top gun »). Un (ou Des ?) scénaristes qui
nous croit à ce point cons pour pondre une histoire qu’on
a vu mille fois dont plusieurs dans la dernière décennie
(« Air force one », « Passager 57 » pour le pires),
avec en plus un coup de barre toutes les 5 minutes chrono (le plus éloquent
restant ce mec, officiellement libre, dans un avion de tueur ; Au fait
qu’est-il advenu à la centaine de morts inhérent à
l’attérissage de l’avion sur Las Vegas ?), des impasses
(le serial killer et la fille), des dialogues pipi-caca, des méchants
qui finissent par nous faire hurler de rire tant ils en rajoutent et un
Nick Cage prisonnier-gentil ex-marines papa amoureux et dont la psycho
ne tient, d’ailleurs, qu’à ça et dont on se
fout, logiquement, au bout d’un quart d’heure ennuyeux. Le
réalisateur joue à la console et abuse de multi-angularité
inexpressive et nous croit si débile (décidement…)
qu’il espère que son incapacité à ne se remarquera
pas entre 2 pétards filmés par la seconde équipe. Que celui qui a aimé ça se pose de sérieuse question : Est-il réellement con ? Adore-t-il qu’on le prenne pour un attardé ? Est-il capable de voir un film de baston et de s’interroger sur son scénario (qu’il aille voir « Die hard ») sans piger la différence entre un bon film et un mauvais ? Serait-il capable de bouffer le même plat à tout les repas alors que la cuisine est aussi riche que le cinéma ? |