Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Vincent doit mourir
Stephan CASTANG
Budget = 4,9 M$
BOX OFFICE France = 316 / 6 061 - 24 000 - 49 000 entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Un beau jour Vincent se rend compte que certaines personnes l'agressent physiquement et sans raison, consécutivement à un simple contact du regard.
Explorant un concept déjà vu dans quelques séries B, Vincent doit mourir suit sa route, agréablement, mais manquant d'élargir le sujet, de voir plus grand et plus loin, et de se renouveler. Le film rate le coche du thriller, de la grande histoire d'amour et du film social. Et je n'ai pas, mais alors pas du tout du tout accroché aux dialogues. Sans vouloir approfondir, le scénario semble vouloir mettre en avant ce phénomène des incivilités (entendu à la radio), ses violences gratuites, soudaines qui arrivent pour souvent trois fois rien, et qui pourrissent la vie de bien des gens.
Il manque à ce film un titre bien plus fort et surtout plus vendeur et un peu plus d'ambition (avec moins de budget, Le visiteur du futur faisait des merveilles), une manière plus poussée d'explorer le sujet et ses implications sociales, de pousser plus en avant le chaos social naissant.

NOTE : 8-9 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-