Une famille en vacances sur un bâteau est témoin de divers incidents étranges, de plus en plus inquiétants. Jusqu'à l'improbable : l'océan se vidant de ses eaux...
Survivre a de l'ambition, même s'il demeure peu crédible, peu de moyens mais qu'il sait utiliser à bon escient, tout du moins dans sa première partie.
Survivre est foncièrement original sur ses bases, mais il cumule les mauvaises idées : donner raison à des théories absolument farfelues et déclarées "complotistes", transformer les fonds marins en déserts sans plus aucune traces de vie, ou presque, changer la Terre en u monde post-apocalyptique après moins de 24h (Cf. le méchant sans aucun intérêt), pécher par de petites histoires parallèles et des dialogues peu consistants, et aligner quelques scènes totalement ubuesques (les arthropodes des abysses, voraces et très série B, qui s'adaptent à l'atmosphère terrestre en deux temps trois mouvements...).
Survivre a le cul entre deux chaises : une intention réaliste et un résultat bis qui aurait peut-être dû être exploré à plein poumon.