Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Scooby !
Tony CERVONE
Budget = - M$
BOX OFFICE France = 714 / 31 786 - ? 000 - ? 000 entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Scooby doo, les origines - ou le crossover impensable.
D'une laideur inconditionnelle, farci de gags qui ne sentent pas le neuf, d'une réalisation translucide : que reste t-il du cartoon originel ??
Le récit d'une rencontre tellement banale, vite torchée et sans l'ombre d'une conviction, qu'elle nous fait regretter le visionnage du film à elle seule. Même les clins d'oeil appuyés au catalogue Warner ne prennent pas... Le film aurait-il tout dit en moins d'un quart d'heure ?
Ajoutez une morale qui tombe comme un représentant de commerce sur la soupe (scénaristique), une histoire qui part dans tous les sens (Robot, super-héros, vaisseaux spaciaux, Satanas & Diabolo et d'autres "surprises" préhistoriques) pour un film trop hystérique qui ne parvenient pas à faire passer les héros de notre enfance -et de l'enfance de nos enfants- dans l'ère d'un épisode ciné 3.0.
Le film se trouve être une totale trahison de l'esprit de la saga qui mettait en avant... un mystère portant sur un méchant, épluché par une enquête et une résolution surprenante, le tout dans une ambiance doucement horrifique. Ici le film se spoile au bout de 10 mn, son intrigue nous passe complètement au-dessus de la tête (en même temps, elle nous est révélée au bout de 30 mn) et on est totalement dans un esprit SF infantile, loin de nos chers démons d'Halloween.
On l'aurait tellement voulu un peu creepy, un rien sexy et toujours étonnant, brassant des thèmes horrifiques plus modernes...

NOTE : 3si / 20

La critique des internautes
 




NOTE : -/20

-