Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Le royaume des abysses
Xiaopeng TIAN - Fabiola STEVENSON
Budget = 42 M$
BOX OFFICE France = 239 / 16 941 - 80 000 - (175 000) entrées
BOX OFFICE USA = 0,006 / 0,010 M$
BOX OFFICE Monde = 136,1 M$
 
N'avez vous pas été littéralement scotché par les premières séquences, cette animation fluide, expressive, typée, d'une beauté ravageuse et d'un photoréalisme inégalé ? Et bien profitez-en !
Une jeune fille part en croisière avec son père et sa belle-mère : lors d'une terrible tempête, elle est projetée dans les profondeurs des océans.
Deep sea fait montre de très grandes qualités techniques mais demeure un film imparfait, qui ne sait pas comment utiliser les talents mis à sa disposition. Oscillant entre le meilleur (des rendus absolument incroyables) et le pire (des effets excessivement flashy, pastels et atrocement surchargés), une histoire entre onirisme et délires expressifs très peu communicatifs, ce Royaume des abysses ne sait pas trop quoi raconter et on ne sait trop où il veut nous emmener. Ou alors il aurait fallu une explication un tant soit peu plus poussée : le royaume du titre se résumant en un restaurant...
Les défauts finissent par prendre trop de place, les images ne devenant plus qu'une cacophonie de mouvements ultra colorés et le film de s'enfoncer jusqu'en son final émouvant. 

NOTE : 8-9 / 20

La critique des internautes
 

-


NOTE : - /20

-