Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

La reine des neiges 2
Chris BUCK - Jennifer LEE
Budget = 150 M$
BOX OFFICE France = 8 470 / 361 818 - 2 137 000 - 7 632 000 entrées
BOX OFFICE USA = 130,3 / (477,4) M$
BOX OFFICE Monde = (1 449,8) M$
 

Visuellement j'avoue que ça en jette ! Mais par contre c'est bouffi jusqu'à la gueule de chansonnettes -pas toujours mauvaises (sauf lorsque Christophe ouvre la bouche) mais guère mémorables- et le film semble se chercher une intrigue, la remplaçant par des séries de séquences impressionnantes et généreusement dotées ($$). Une nouvelle scène et voilà de nouvelles chansons pour combler les vides, plus que pour permettre au film d'avancer. Tout comme l'humour en général -le gimmick de la demande en mariage en particulier- est assez pesant pour qui n'a plus l'âge de rire d'un simple coup de pied aux fesses (n'est pas Charlot qui veut).
L'idée de cette forêt immergée de brouillard est à l'image de cette aventure féérique : bourrée d'idées enchanteresses, de magie, de suggestion, mais faisant également office de decorum un peu vain. Pourtant, si la magie finit par opérer, le film conserve une fâcheuse tendance à en faire trop, visuellement parlant, rajoutant sans cesse des couches grandiloquentes d'effets, de monstres toujours plus grands, allant jusqu'à nuire à l'explication finale, pas mauvaise en elle même cependant. Et cette nouvelle "reine des neiges" ne semble jamais vouloir finir ! Le scénario -simple au possible- aurait beaucoup gagné à aller droit au but sans de tortiller inutilement, bricoler avec des petits bouts de rien, embellit à grands coups de pinceaux numériques. Joli. Mais futile.
Comprendre le passé pour pouvoir avancer : en voilà une morale qu'elle était bonne... mais qui restera une fois de plus trop survolée pour embarquer les plus matures des spectateurs.

NOTE : 8-9 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : - /20

-