Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Budget = 70 M$
BOX OFFICE France = 4 579 / ? - ? 000 - 5 891 000 entrées
BOX OFFICE USA = 11,2 / 156,5 M$
BOX OFFICE Monde = 329,8 M$
 

De la réalité au cartoon, du cartoon au film noir.
Un détective qui hait les Toons enquête sur la sublimissime Jessica Rabbit, femme de Roger le lapin, et sur ses supposées aventures extraconjugales. Il mettra à jour une machination bien plus complexe.
Bien au-delà de l'interaction cartoon Vs live movie, qui nous avait littéralement renversée à l'époque et conserve d'ailleurs tout son charme, il y a une véritable ambiance "Philippe Marlowe", jazzy et polar, couplé à un hommage aux Looney & à Disney, et d'une enquête aux petits oignons. Fou jusqu'au bout du trait et de la pelicule.
On se souviendra sans mal de la visite de l'usine Acme et de Toon Town, des musts et de purs fantasmes de fan, d'un Bob Hoskins qui immortalise à merveille le détective, d'un Doc fraîchement sorti de sa Delorean et qui trouve un rôle de bad guy à sa démesure, de dialogues percutants et d'une morale profonde (ce n'est pas parce qu'un individu, dans groupe donné, est un salop, que tous les individus de ce groupe sont des salops).
Drôle, léger, à l'intrigue maigrichonne mais séduisante, il est certain que la mise en scène de Zemeckis peut paraître assez raide aujourd'hui (exigences techniques oblige...)
Du cartoon pas forcément pour les enfants.

NOTE : 13-14 / 20

La critique des internautes
 




NOTE : - /20

-