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Les prédateurs
Budget = - M$
BOX OFFICE France = ? / ? - ? 000 - 702 000 entrées
BOX OFFICE USA = 1,8 / 6,0 M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Ceux qui ont faim : de vie.
Un premier film de vampire très emprunt d’érotisme lesbien, à la réalisation toute à la fois clipesque et raffinée à l'extrême : un pur bonheur d'esthète au montage tout aussi saisissant. Une oeuvre qui fait appel aux sens (musique divine, photo embrumée, corps qui se touchent, bouches qui mordent), un film de sensations grâce aux recherches visuelles de son auteur et à un scénario… étouffant. Jonglant parfaitement entre l'horreur et le sexe, l’auteur dépoussière les vieux Murnau et autres Fisher : hyper sexué, la violence le dispute à de magnifiques envolées de musique classique ("Lakmé"), et ici le vampire est femme (Catherine Deneuve !), créature monstrueuse de charisme, de force, de solitude, sans préférence sexuelle (le sang a toujours le même goût et la même couleur), une simple amoureuse qui vous enlacera à jamais. Casting éclectique s'il en est, Bowie et Sarandon plongent dans cette atmosphère intense et sensuelle avec autant de plaisir que nous, explorant avec puissance toute la mythologie vampirique. On y retrouve inexorablement les thèmes de la vie et de la mort, de l'immortalité relative et de la mortalité : de jeunes personnes qui paraissent vieilles, des vieilles personnes qui semblent jeunes et un homme qui vieillit "prématurément" et inexorablement. La transformation de Bowie est exceptionnellement réussi et le final édifiant (Fullerton).

NOTE : 17-18 / 20

La critique des internautes
 




NOTE : -/20

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