Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Oddity
Damian McCARTHY
Budget = - M$
BOX OFFICE France = - entrées
BOX OFFICE USA = 0,562 / 1,2 M$
BOX OFFICE Monde = (1,3) M$
 

La femme d'un médecin en psychiatrie meurt à cause d'un excès de confiance envers son patient. Mais la vie continue, même après la mort de son meurtrier.
La science Vs la croyance : Oddity s'avère d'emblée être une oeuvre dense, un pur film d'ambiance où on pourrait croire aborder le thème de la maison hantée, mais qui se verra bien vite enchevétrer avec celui de la voyance, du policier et du slasher, pour un scénario qui sort réellement des canons du / des genre (s), autant grâce à ses protagonistes qu'à ses situations, sa photographie jaunâtre et maladive qu'à sa bande son, puissante et omniprésente. Et à sa statue macabre. Car le sujet est plus complexe, intriguant qu'il n' l'air sur le papier, il évolue, lentement, mais en gardant toute son aura de mystère. Et plus il se révèle et plus il est angoissant, prenant, laissant le spectateur de plus en plus seul face à l'horreur.
Perturbant, inquiétant, atypique et surprenant de bout en bout : une production irlandaise, loin devant les fades productions américaines.

NOTE : 15-16 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-