Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Nous les chiens
Lee CHOONBAEK - Oh SEONG-YUN
Budget = - M$
BOX OFFICE France = - / ? - 19 000 - ? 000 entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Un chien est abandonné en forêt par son maître... L'animal trouve alors refuge auprès de congénères.
Au gré d'une animation un peu lisse mais au style marqué, d'images chatoyantes et d'un scénario limpide (l'apprentissage de la solitude et de la débrouille) mais jamais tendre, le film trouve sa place dans le petit monde de l'animation.
Nous les chiens a comme un air de Bambi canin : survie difficile, amitiés, chasseur, jusqu'à une séquence d'incendie ; le film démontre la cruauté de l'espèce humaine (mais également son infinie bonté !) et prouve qu'avec un élan de solidarité on peut déplacer des montagnes. C'est également une œuvre sur la recherche de notre paradis terrestre.
A destination des plus jeunes en regard des notes d'humour et d'un bad guy disneyien, comme je le disais le film présente une aventure quelque peu initiatique mais parfaitement adaptée pour en discuter avec le jeune public (respect du monde animal, naturalisme, tolérance). Chaque chiens possédant ses petits traits de caractère et son passé, les enfants pourront aisément se projeter à travers eux dans cet univers coloré.

NOTE : 12 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : - /20

-