Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Ninja turtles Teenage years
Jeff ROWE - Kyle SPEARS
Budget = 70 M$
BOX OFFICE France = 963 / 79 117 - 282 000 - (617 000) entrées
BOX OFFICE USA = 28,0 (43,1) / (118,6) M$
BOX OFFICE Monde = (180,5) M$
 

Cowabunga ?
Paré de dessins stylisés, jamais lisses et joliment imparfaits, ces nouvelles TMNT débarque avec un atout en poche. C'est très particulier, ça peut déplaire, mais ça mérite d'être original.
Par contre le reste ne suit pas vraiment : son côté origin movie est franchement ennuyeux pour qui connaît et le refrain sur "comment se faire accepter par la populace " ne casse pas trois pattes à un canard. Rajoutez un fond emprunté aux films de super-héros, dont le film se réclame bien évidemment, et vous obtenez une soupe à la grimace qui n'a rien à raconter et veut plaire aux seuls jeunes adolescents (le titre français a donc tout compris !). A l'image des motivations plates du bad guy, ces Ninja turtles ne sont que la version animale de nos X-men : l'acceptation des "mutations" par les gens "normaux" versant dans les deux extrêmes, selon le point de vue. On y retrouve même un prof X et un Magneto de service. Et derrière ça, se cache une morale basique et ennuyeuse sur l'entraide.
Rien à faire : on aurait adoré voir quelques choses de plus sombre, de plus mature, de plus abouti et réfléchi. Même si le gigantisme de la dernière demi-heure finit pourtant par séduire. Un peu.
Pas cowabunga...

NOTE : 10-11 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : - /20

-