Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Nightmare island
Budget = 7 M$
BOX OFFICE France = 516 / 22 798 - 206 000 - (369 000) entrées
BOX OFFICE USA = 13,3 / (26,3) M$
BOX OFFICE Monde = 47,3 M$
 

Mais pour quelle damnée raison ce film passe-t-il d'un Fantasy island en V.O. à un Nightmare island en V.F. ?? Pourquoi ainsi aggresser nos souvenirs dès le titre !
Une île mystérieuse et son étrange propriétaire accueillent un groupe de gens venus passer du bon temps (et plus si affinités) dans un drôle d'hommage détourné à la célèbre série TV rose-bonbon des 70's. L'île qui réalisait tous les rêves des voyageurs va devenir celle de leurs pires cauchemars.
Si le concept reste original, les possibilités absolument infinies, ici le manque d'originalité des fantasmes le dispute à une première demi-heure qui se cherche, dont le principe est aussi mal maîtrisé qu'exploité, avec des personnages sans intérêt aucun. Ça tourne souvent au vinaigre, quand se ne sombre pas dans le ridicule, et on s'en lasse rapidement.
Il faudra attendre plus d'une heure pour voir ce que le film a dans le ventre, sa raison d'être : des histoires qui se croisent dans le rêve autant que dans le réel, avec une interrogation persistante ; dans le fantasme de qui sommes-nous ? Mais il est un peu trop tard pour que l'impression d'un film qui se tortille pour trouver sa voie s'efface complètement. Et ce jusqu'au twist dont les scénaristes ne savent que faire : d'ailleurs la fin est écrite à la truelle et perd toute saveur à trop vouloir en faire.

NOTE : 6-7 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : - /20

-