Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Mon ninja et moi
Anders MATTHESEN - Thorbjorn CHRISTOFFERSEN
Budget = - M€
BOX OFFICE France = ? / 15 523 - ? - ? 000 entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = (2,0) M$
 

Succès historique au Danemark (Plus grosse 1ère semaine jamais enregistrée !), j'avais hâte de jeter un oeil sur ce film.
Et il commence de la plus surprenante des façons : jetant un regard virulent et violent, clairement accusateur, sur ces ateliers asiatiques inhumains à la solde de riches entreprises occidentales.
La suite sera beaucoup moins glorieuse : Mon ninja et moi ne sera finalement qu'un cartoon de série à base de famille recomposée mais pas franchement réussie, d'enfant molesté à l'école et par son grand "frère", gamin forcément amoureux de la plus jolie fille de la classe, de chansons qui vous feront saigner les oreilles (la traduction n'aidant sans doute pas...), peuplée de ce genre de personnages qui vous passent complètement au-dessus de la tête. Avec ses petits airs de Toy story raté. Et de Karate kid.
Adieu les ambitions premières, bonjour le traitement impersonnel et terriblement encroûté : le film se réduit à cette love story pathétique et à l'antagonisme du héros avec le gros dur du collège. Plombé d'une morale passe-partout ("il faut affronter ses problèmes"), appuyé par une démonstration vraiment peu engageante pour un film qui part littéralement en sucette. Il suffit de voir avec quelle improbable maladresse il développe le thème de la vengeance (sic !) : le message risque d'en laisser plus d'un fortement dubitatif... et les parents vont devoir ramer sec pour donner une explication convaincante à cet état de fait !

NOTE : 5 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-