Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Le monde après nous
Sam ESMAIL
Budget = - M$
BOX OFFICE France = - entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 
Un beau matin toute notre belle technologie de communication nous lâche.
Tendance esthétisante, mais pas seulement ni totalement gratuitement, puisqu'en variant les plans et les idées de mise en scène, le réalisateur finit par créer, mine de rien, une atmosphère quelque peu spéciale et prenante.
Ambiance fin du monde, vue du côté humain, où la durée du film permet de développer les personnages, de distiller un humour aussi discret que fin, au travers d'un scénario qui multiplie les couches de mystère. Le montage n'est pas toujours efficient (il le devient lorsqu'il est alterné), la photo joliment sobre et les effets percutants : voilà de quoi laisser l'intrigue monter et rester en suspens. Même si l'épaisseur de ce mystère devient peu à peu poussive, même si le scénario s'étire, le film restant plutôt modeste quant à l'avancer de la trame, même si l'on attend... peut-être quelque chose de plus abouti, approfondi.
Il manque donc quelque chose à ce film : une force de caractère et une logique imparable pour nous convertir (l'origine "bof" des bruits, le rôle des animaux, le rassemblement des Tesla,...etc), avec à la clé un minimum d'explications afin de crédibiliser l'entreprise, de la rendre tangible. Cependant l'idée demeure particulièrement séduisante.  

NOTE : 13-14 / 20

La critique des internautes
 




NOTE : - / 20

-