Alors, tu regardes l'introduction et tu as vu le film ? Objets magiques, super pouvoirs attribués par hasard à des personnes ordinaires et super méchant qui détruit tout.
Ce Miraculous est un origin movie des plus classiques (avec des chansons... absolument épouvantables) voir terriblement commun, ciblé pour de très jeunes filles et aux héros déjà vus, entre coccinelle-girl et quelques autres bully girls, sans oublier la love story au chassé-croisé impossible. Cependant le film propose aux fans de vivre sur grand écran leurs divers fantasmes liés à la série et de répondre à diverses questions (identités révélés, amour avoué) : mais je m'interroge -en dilletante- sur le respect de la temporalité de la saga ??
Pour autant, si je ne suis pas client, ce bad guy qui cumule des ambitions louables et une parenté embarrassante, de même que de fabuleux pouvoirs qui atteignent leur paroxysme dans un combat final dantesque, ne peut me laisser indifférent. On sourira même à quelques gags bien sentis et ouverts (la pastèque et l'eau fraîche)
Visuellement tous les euros sont à l'écran, Paris devient même l'un des acteurs du scénario (au point de le voir se reconstruire à la toute fin comme par... miracle), mais dans le fond on assiste à un film de super-héros pour enfants, simplifié et dépassé puisque reprenant des pans entiers du genre sans ne jamais rien en faire (le parent décédé, entre autres exemples, le jeu des identités...etc). Et les chansons m'ont paru, encore une fois, aussi nombreuses qu'épouvantablement fades, mal écrites (les rimes !!) et mal rythmées ! Alors que la chanson du générique de la série est à ce point entétante...
NOTE : 10-11 / 20