Le manoir hanté et ses 1000 fantômes.
Au casting éclectique répond une comédie horrifique et familiale inspirée du célèbre ride de Disneyland, remake pas franchement nécessaire à la base et qui va s'avèrer... sans inspiration.
Quelques fantômes font des misères aux nouveaux propriétaires d'une maison (hantée) ; un scientifique spécialiste de la photo et quelques autres trublions vont essayer d'aider cette famille en détresse et de percer le mystère du manoir..
Choisir le zéro suspens, ou plutôt une introduction bordélique au possible, pour mieux aborder classiquement le thème de la maison hantée et des fantômes n'est pas idéal pour débuter une histoire.
Guère idéal pour se lancer dans un film qui ne trouvera jamais son style, puise ici et là sans se démarquer, ne prend jamais le temps de construire quoique ce soit, pas plus que ses personnages. Pas tous en tous les cas. De plus il manque un grand réalisateur derrière toute cette pauvre littérature, de grands moments de folie, des fantômes plus atypiques, de l'horreur, même familiale ! Et puis ne voir que 3 fantômes se courir après alors que le budget laissait espérer quelques effets croustilants et délirents (comme celui de la tempête) ne peux que nous irriter au plus haut point.
Dommage car l'humour fait mouche quand il se moque du genre (deux fois...) et le film n'est pas forcément déplaisant : simplement vide.