Mille
mots |
(8-9) |
Je l'affirme : E. Murphy revient dans une comédie
qui n'a rien de lamentable ni de géniale... comme d'habitude, quoi.
Un brin artificiel, Mille mots essaie de construire un personnage -taillé
sur mesure pour un Murphy qui n'aime guère prendre des risques-
et dont les dialogues sont cousus main pour la star ; si le pitch est
particulièrement accrocheur (merci Chabat !) et que l'idée
de ne plus faire parler l'acteur le plus bavard d'Hollywood (au point
de saouler le spectateur ces derniers temps et se cacher derrière
un âne...) pour l'obliger à baser son humour sur d'autres
ressorts est franchement savoureuse, la construction du film n'ira jamais
bien loin. Car on explore tout cela sans une once de génie, à
peine l'ombre quelques bonnes idées pour un produit meanstream
qui ne prend, lui non plus, aucun risque, ni intellectuel, ni conceptuel.
Le film a la bonne idée de jouer la carte de l'émotion mais
la morale s'avèrera une fois de plus très balourde et peu
engageante. Eddie : tu as besoin d'air frais pour relancer ta carrière... |