Un Mad Max (2) au féminin ? Non...
Il est rare de voir une si petite production aussi solide :
visuellement parfaitement maîtrisée, montée
avec un sens du rythme inné, aux dialogues percutants,
tissée sur un scénario qui sait aller là
où on ne l'attend pas (les aller-retour passé
/ présent).
Mais c'est également là que réside les
défauts du films : Les séquences au passé
ralentissent beaucoup l'action, ayant du mal à trouver
leur justification (et on la connait bien assez tôt...),
donnant trop d'air aux spectateurs. Au lieu d'épaissir
le personnage par petites touches subtiles, elles font s'enliser
l'histoire à force d'insistance inutile, la déséquilibrant,
éloignant ce qui devait être émouvant. Une
partie assez grossière et dommageable même si le
parallèle entre les deux aspects du film est plutôt
fin ; la connexion reste trop informelle...
Louables intentions, bourré de qualités visuelles,
mais très maladroit au final, cherchant à forcer
l'originalité à tous prix, et au résultat
trop inégal.
M. Turi : à suivre de près.
NOTE : 10-11 / 20