Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Les horreurs de Frankenstein
Jimmy SANGSTER
Budget = - M£
BOX OFFICE France = ? / ? - ? - 175 000 entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Y avait-il encore des choses à dire sur ce bon vieux docteur Frankenstein ? Non.
Production Hammer Films, Les horreurs de Frankenstein semble explorer la jeunesse et les études de Victor : son caractère affirmé, son arrogance, son amour des femmes, sa froideur, sa détermination, sa folie latente et meurtrière. Avant d'en revenir aux essentiels, commodités et autres stéréotypes. Avec en prime un assistant un peu long au démarrage et, surtout, une relation antinomiques et assez pimentées avec deux femmes.
Le second problème est que la réalisation y est barbante, et pourtant il lui aurait fallut plus d'étincelles car le scénario se borne à n'aborder le sujet que de la plus linéaire et simpliste façon qui soit. Déjà vu, le film retombe très vite sur ses pieds : Victor cherche à donner la vie à des morceaux de cadavres, contre toute loi et déontologie. Rien de neuf, simplement de quoi bailler aux corneilles au gré de scènes inutiles censées combler les vides d'une histoire toute écrite.
Pure série B sans l'ombre d'un suspens où le but par trop évident du pauvre spectateur semble n'être que de voir entre 4 yeux la créature ; pas de chance elle mettra 65 longues minutes à prendre vie... sous les traits de David Prowse !

NOTE : 5 / 20

La critique des internautes
 

 


NOTE : -/20

-