Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Golden child
Budget = 25 M$
BOX OFFICE France = ? / ? - ? - 1 117 000 entrées
BOX OFFICE USA = 11,5 / 79,8 M$
BOX OFFICE Monde = 149,4 M$
 

Cet e nfant est amené à devenir le prochain Enfant sacré : mais il est kidnappé par un super-méchant. Ça tombe bien : Eddy / Chandler a pour vocation de rechercher les enfants perdus.
Tout part d'une malédiction basique où le Mal risque de s'emparer de la Terre (avec une version de l'Enfer tibétain très occidentalisée !), un Eddie Murphy qui vanne son monde, pour un film vraiment paresseux qui s'appuie de tout son poids sur sa star.
Mais ce qu'il y a de pire dans ce Golden child c'est bien sa réalisation engluée, quand elle n'est pas aussi imbuvable que le montage, rendant le film difficilement regardable, autant que ce (pourtant bon) méchant désamorcé par des seconds ridicules et mal exploités. De même la musique demeure trop inspirée pour soulever l'intérêt. De toutes façons le scénario est caricatural : il se plante là où Jack Burton réussissait pleinement et cochait toutes les cases : de la folie, du kung fu, de l'inventivité, de la magie, des décors et des FX. D'ailleurs ses FX ont pris un vilain coup derrière les oreilles, empêtrés par un réalisateur terriblement mal à l'aise avec .
Un black Indiana Jones qui n'est jamais à la hauteur. 

NOTE : 5 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-