Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Freaky
Budget = 6 M$
BOX OFFICE France = - entrées
BOX OFFICE USA = 3,6 / (9,0) M$
BOX OFFICE Monde = 15,2 M$
 

Véritable comédie horrifique qui n'y va pas avec le dos... du couteau.
Ça part dans un feu d'artifice de clins d'œil appuyés -mais précis jusqu'aux transitions- aux slashers de la glorieuse ère des Vendredi 13 : avec quelques meurtres aussi sanglants qu'originaux.
Et puis on retombe un peu sur nos pattes, celles d'un high school movie aux personnages tout écrits. Il ne nous reste plus qu'à attendre les promesses d'un pitch alléchant, gardant en tête la question qui va forcément devoir être posée : le film dépasse- t-il son idée de base ?
En tous les cas il conserve tous les tics appropriés, même s'il ose quelque chose sur le changement de sexe imposé, il ne reste que peu évolutif et garde en tête sa trame : inverser le sortilège à tout prix. Bref : on se retrouve dans un cas d'échange de corps cinématographique finalement plus classique qu'il n'y parait, en tous les cas sans grande surprise sur le fond. Sauf que Vince Vaughn s'en donne à coeur joie et s'octroie les meilleures scènes, sans compter sur un humour parfois assez fin ("On est tellement mort").
On regrettera un basculement totalement farfelu, se répétant sans cesse qu'ils auraient pu se fouler un peu plus les méninges : tout du moins autant que pour le final, même s'il est attendu. Dommage que le film se conclut sur une note très, vraiment très médiocre...
C. Landon fait le job, mais de façon beaucoup trop quelconque.

NOTE : 13-14 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-