Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Démons

Lamberto BAVA
(10-11)

Lamberto Bava avant qu'il ne se vautre dans les téléfilms bas de gamme.... Sous le parrainage de Dario Argento (scénario et production) et du grand Claudio Simonetti (bande originale).
Il est vrai que la première scène renforce l'impression que Dario a mis la main à la patte : cependant le pitch est plus farouchement horrifique et moins giallo ; un mystérieux film d'horreur est projeté dans un mystérieux cinéma, quand une malédiction transforme ses spectateurs en démons assoiffés de sang et de chair.
Les dialogues ne volent pas haut, les personnages sont basiques (screaming queen en tête ; les acteurs sont globalement catastrophiques) dans ce film pop corn typique des 80's, l'approche scénaristique restant très caricaturale, jamais servie par cette mise en scène mollassonne et même maladroite. Exploitant faussement le principe du film dans le film, Démons peut se targuer d'un scénario on ne peut plus léger.
Derrière son charme ringard se cache pourtant des make up bien dégueus et une vrai nostalgie pour ce genre de produit qui a façonné mon adolescence cinéphilique.