Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

D.A.R.Y.L.
Budget = 10 M$
BOX OFFICE France = - entrées
BOX OFFICE USA = 2,6 / 7,8 M$
BOX OFFICE Monde = ? M$
 
Une multi poursuite et la découverte d'un enfant qui ignore tout de qui il est, si ce n'est son prénom : Daryl. Il va s'avérer qu'il possède des capacités intellectuelles hors normes. Et même bien au-delà.
Voilà un pitch Ô combien excitant (qui fera les beaux jours de "Stranger things"), mais servi par un scénario rectiligne qui joue sur l'alignement pataud de séquences : on a très vite compris que cet enfant était surdoué : inutile d'insister pendant 45 minutes, sans faire beaucoup avancer l'histoire ; les perches grossières lancées par les auteurs sont également énaurmes (le pilotage de l'avion) et les maladresses trop nombreuses pour donner du crédit au film. Les très, très gros sabots de la réalisation posée de S. Wincer n'aident pas beaucoup.
Le film s'appuie de trop sur son idée de base (un androïde habité par une I.A.), sans ne jamais l'utiliser à bon escient, sans ne jamais développer la thématique et ses implications diverses : et il n'est traversé que de rares moments de grâce et de simples ébauches de réflexion sur le sujet, la fin est un peu plus énergique.

NOTE : 5 / 20

La critique des internautes
 

 


NOTE : -/20

-