Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

The boy : La malédiction de Brahms
Budget = 10 M$
BOX OFFICE France = 242 / 19 596 - 96 000 - (151 000) entrées
BOX OFFICE USA = 5,8 / (12,6) M$
BOX OFFICE Monde = (20,3) M$
 

Un drama, un trauma, une histoire -d'apparence non fantastique- censée faire suite.
Puis s'en vient le refrain usé du couple qui part s'installer à la campagne : vous savez, cette histoire du petit garçon qui entend des voix, trouve une poupée maléfique qui fait flipper les chiens (jouet ayant des fourmis dans les jambes et la langue bien pendue)...etc. Le genre de film qui espère inquiéter le spectateur avec un ours en peluche démembré et une poupée qui tourne la tête toute seule.
La réalisation n'est pas franchement engageante et le reste est à l'avenant.
Si le tome 1 avait l'avantage de rechercher un semblant d'originalité, sa séquelle ne se pose même pas la question : c'est du réchauffé de A à Z, du jump scare movie produit de façon industrielle, agrémenté d'une trame qui se fout très clairement des capacités intellectuelles et cinéphiliques du spectateur, jusque dans l'insignifiance méprisable de ses moindres détails. Même l'utilisation du traumatisme de l'enfant est complètement galvaudé, autant que le thème du cauchemar chez la mère.
Profondément ennuyeux et rasoir ; mon Dieu que ce film est long, cruche et désoeuvré (le numéro de moule... sérieux ???) !

NOTE : 1-2 / 20

Voir : The boy
La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-