Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Body bags

John CARPENTER-Tobe HOOPER
(15-16)

1er sketch : Un tueur de plus. Efficace dans le suspense et le gore. Stylisé dans la réalisation. Un scénario qui fonctionne doucement. N’en demandons pas trop. Bon.
2ème sketch : A montrer à toutes les vieilles peaux qui ne savent pas vieillir ! D’un humour puisant plus dans l’ironie que dans la gratuité, voilà un sujet de dérision (d’auto-dérision pour Keach ! Bravo !) jubilant et hilarant, aux effets réussis, au final partagé, à la réalisation…de Hooper (filmé une fiction n’a jamais été son fort). Du pas tout bon mais brillant coté "métaphore disgrâcieuse". Très bon.
3ème sketch : Le meilleur. Un véritable cauchemar tout en sensibilité et en justesse de ton. Réaliste, effrayant et surprenant. Le sujet n’a jamais été aussi bien développé, Hamill en sort grandi. On ne peut regretter que le manque de magnificence qui en aurait fait un petit chef-d’œuvre. Une œuvre pure et dure qui donne le malaise et l’effroi. Créé de main de maitre. Excellent. -Brillante idée de présentation des sketches-.