Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Bigfoot family
Ben STASSEN - Jérémie DEGRUSON
Budget = 15,3 M€
BOX OFFICE France = 269 / 21 841 - 85 000 - 643 000 entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = (8,1) M$
 

Le défaut majeur des prod NWave est de créer des produits familiaux qui manquent terriblement d'ambition.
Partant d'un concept devenu complètement poussif (le fils de Bigfoot et ses super pouvoirs, la famille et ses animaux sauvages), le film trouvera pourtant quelques thématiques auxquelles s'accrocher. Heureusement.
Si visuellement ces œuvres semblent s'améliorer d'année en année, ce Bigfoot family fait suite à un mauvais film et en reprend les piliers usés : love story cachée, père absent, animaux rigolos, couplet sur la célébrité et épousailles de la cause écologiste. Et d'ailleurs le pire réside sans nul doute dans ces deux personnages d'écolos pas franchement mis en valeur -benêts, vegans new age et infantilisés, tout droit sortis des 60's- alors qu'ils auraient pu devenir le moteur du film. Reste que le scénario pose une question essentielle pour nos enfants : peut-on changer le monde par des actions simples, voir individuelles (quandt à la réponse...) ? De même qu'il arpente le terrain de la critiques de ces entreprises opportunistes qui surfent sur la mode verte / écolo pour s'enrichir. Dommage que l'on reste dans le superficiel.
Ciblé "jeunes ados", en témoigne cet humour trop souvent facile qui laissera les plus âgés sur le bord de la route, il n'en demeure pas moins que cet épisode 2 possède plus de matière à réflexion : dommage que cette ambition soit si savamment noyée dans une certaine médiocrité scénaristique.

NOTE : 6-7 / 20

Voir : Bigfoot Jr
La critique des internautes
 

 

NOTE : - / 20

-