Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Androïde
Aaron LIPSTADT
Budget = 0,5 M$
BOX OFFICE France = ? / ? - ? 000 - ? 000 entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Dans un futur lointain les êtres synthétiques ont pris leur place dans la société, mais sont considérés comme dangereux. L'un de ces androïdes, très adolescent, s'ennuie dans dans une station orbitale : et le film de s'essayer au thème du "Pinocchio spatial", apprenant la vie et l'amour à ses dépends, tentant même une version science-fictionnelle de La fiancée de Frankenstein. Louable intention.
Au manque évident de moyens (l'indigence de certains décors ou les lumineux pistolasers) s'ajoute une bien triste et rigide réalisation, de la SF de papy, des dialogues particulièrement ennuyeux et surtout une intrigue translucide et très diluée (ce qui dans un film de 75 minutes, convenez-en, devient gênant). Bien que des intérêts divergents pimentent l'histoire -ceux du professeur et ceux des pirates-, et que le drame de l'androïde se joue sur une belle partition auquel il manque une aura de mystère ; on sent un cruel manque d'ambition, une non maîtrise du sujet et beaucoup de maladresse dans la dramaturgie. Même le final est mal exploité.
On reste trop souvent au stade de l'ébauche ; pourtant rien n'égale le plaisir de voir Klaus Kinski, c'est mieux que rien...

NOTE : 8-9 / 20

La critique des internautes
 

 


NOTE : - / 20

-