On ne pourra reprocher à Acide de ne pas développer ses personnages : c'est assurément le point fort du film, d'autant plus qu'il sait parfaitement les faire évoluer au fil du récit.
Par contre la mise en place de l'intrigue, attendue en regard du pitch, manque terriblement, cruellement de suspens, loin de transcender un sujet très prometteur, façon "Mad Max climatique". Et la trame demeure paresseuse, minimaliste et même un peu vaporeuse (fuir, fuir, fuir...), tel un film de zombie ou catastrophe -dont il partage toute l'architecture- réduit trop facilement à sa forme la plus basique, avec ses évidences, ses improbabilités (la rivière remplie de pluies acides après si peu de temps ??) et son train-train. Un thème mal exploité qui manque continuellement de nous surprendre et de s'enfoncer à corps perdu dans son sujet (et, cette fois, ce n'est pas le manque de moyens qui en est la cause) : le pont qui commence seulement à s'effondrer, les 2-3 maquillages crados, le peu de personnages secondaires...etc.
La réalisation caméra à l'épaule en continu n'est également pas la meilleure option à mon humble avis, c'est parfois insensée et la lecture des séquences devient assez malaisante.
J'ai beaucoup pensé à "Walking dead" (remplacez les morts-vivants par la pluie et vous verrez) : mais il manque cette étincelle de folie et beaucoup d'intensité.