Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Bonjour à tous!

Après 4 mois et demi d'effort vous avez dû constater que le site est enfin complet (ou plutôt aussi complet qu'un tel site peut l'être ; n'oubliez pas vos nouveaux rendez-vous : le jeudi dans la matinée le box-office de la semaine des 15 meilleurs avec mes commentaires, le samedi un aperçu de la semaine ciné coté programmes télé, et le mardi dans la journée, un coup d'oeil sur les sorties du lendemain).
Je voudrais vous dire, à vous tous et à vous en particulier qui lisez ces quelques lignes, un grand merci ; merci de me lire, de parler de mon site autour de vous, merci de m'écrire pour me supporter ou me poser vos questions : grâce à vous ma passion pour le 7ème art à trouver un public... et je tiens à dire que, contrairement à beaucoup de mes confrères, je n'ai aucun euros à gagner sur le dos de votre fidélité... Continuez et n'hésitez plus à m'envoyer vos critiques pour enrichir et faire évoluer Directors : j'ai vu à ce jour (mardi 28 octobre) 4169 films sans pour autant en avoir à chaque fois garder une trace écrite (ce que je regrette amèrement... mais de trop nombreuses oeuvres ne valent même pas la peine d'une critique...). Merci encore à vous tous. Dans les prochaines semaines vous devriez voir dans ces lignes l'actu des films aux USA (et peut-être même le box-office si vous le demandez bien fort !).

Allez, jettons un oeil sur l'actu surchargée de ce mois de novembre. Bien évidemment, même ceux qui sont sortit un peu déçu de la projo de "Matrix Reloaded" comme moi bavent d'impatience à l'idée que dans moins d'un mois le "Matrix Revolution" va envahir le monde ! Pas de nouvelle info de ce coté si ce n'est que Lambert Wilson sera de la partie. Autre gros morceau : "Michel Vaillant", et là j'en appelle à tous ceux qui on eu la chance de voir la bande d'annonce (n'étant pas fan de la BD, je découvrait...) : une scène m'a laissé sur le c.l, dans le mauvais sens du terme : on aperçoit, car ça va vite, une voiture en feu sortir de la piste, atterir dans ce qui semble être un étang, puis on voit un homme plongée pour sortir le pilote. Anodin ? Non ! Il y a exactement la même scène dans le pitoyable film de Renny Harlin, "Driven" ! Coïncidence ? Moi ça m'a fait un drôle d'effet... mais ne jugeons pas trop hâtivement.

Un petit point de la part de marché des films français à quelques deux mois de la fin de l'année : à peine plus de 34 % en 42ème semaine contre, l'an passé... un peu plus de 37 % (3 points de moins quand même !). Sachant que les studios américains vont squatter les écrans avec "Matrix revolution", "Nemo" et "Le retour du roi", entre autres, et que les gros morceaux frenchie se nomme "Michel Vaillant" et... "Les ripoux 3", je vois mal cette même part de marché se situer au 31 décembre au-dessus des 34,2 % de l'an passé.


Consulter l'édito du mois d'octobre.